blason Carole Dekeijser Artiste-Peintre et Philosophe

Sitemap
Carole Dekeijser - Expositions - Acheter un tableau contemporain - Presse- Contact

 

Vous êtes ici : : Carole Dekeijser » Interview » Se faire connaître comme artiste-peintre

Se faire connaître comme artiste-peintre

Q : Si les galeristes ne vous exposent pas, comment faites-vous pour vous faire connaître ?

R : C’est le travail de mon époux. Un artiste est un être paradoxal, d’une part il obéit aux règles du marché et d’autre part, il obéit au règles du non-marchand.

En effet, un artiste qui n’est pas connu ne peut vendre. Il doit donc se soumettre à la loi de la publicité et donc accepter un investissement de base conséquent. Mais il se doit également de pratiquer son art comme il l’entend. C’est son originalité qui fera de lui un franc-tireur qui déblayera le terrain en vue d’une vision nouvelle de la société.

Lorsque « les autres » ne font pas l’investissement publicitaire à sa place, il doit le supporter lui-même.

Dans mon cas, c’est mon époux qui supporte la totalité des frais de publicité, d’exposition etc. Des amis très proches, les Vandervoort de Namur, prennent en charge la gestion et la promotion sur Internet.

Je dois tirer un grand coup de chapeau à l’association : "Les Amis de Carole Dekeijser", présidée par René Genette, composée d’Edwige Delvaux de Fenffe et de bien d’autres, qui sont très efficaces en matière de relations publiques et enfin l’acharnement de maître Bribosia de la société Littéraire de Huy.

Page suivante : Suite...